icons8-crâne-100.png

Natacha

Nikouline

Artiste française née en 1980, Natacha vit et travaille à Paris.

Descendante de deux illustres familles de marchands de Moscou, les Tchelnokov et les Bakhrouchine, elle développe sa sensibilité artistique dès son plus jeune âge.

Sortie major de l'école des Gobelins à Paris, elle a suivi les cours de l'Académie Charpentier dans l'atelier historique de La Grande Chaumière. Son travail consiste à évoquer le passage du temps qui se manifeste par la déliquescence organique et matérielle et les manifestations de souffrances physiques et mentales. Natacha est fascinée par les corps, la chair et leur pouvoir évocateur.

"La cadre, comme l'identité du modèle, importent peu. Il ne reste à voir que des corps nus, des poses crispées, parfois abandonnées, comme une pensée abrutie et laissée là, après que le monde, au terme d'un impitoyable processus d'intellectualisation, s'est vidé de toutes ses formes et de tous ses contenus." 

Claude-Louis COMBERT

"Corps nus, anonymes, dépouillés d'eux-mêmes, désossés de leur identité et de leur assignation sexuelle et simplement posés à même le sol, devant un mur blanc."

Sarah CHICHE

icons8-symbole-de-vénus-100.png

© copyright 2018. Galerie Lyncée  /  Mentions légales

  • Noir Facebook Icône
  • Black Instagram Icon
  • Noir Pinterest Icône

DIALOGUE ENTRE MODE ET ARTS