icons8-symbole-de-vénus-100.png

Tine

Tara

Artiste française, Tine travaille et vit à Paris

Artiste aux multiples talents, c'est, influencée par le dadaïsme et le surréalisme, qu’elle aime réaliser des œuvres poétiques qui nous interrogent, sans jamais nous donner de réponse précise et nous laissent avec une infinité de possibilités.

Son travail tourne autour de deux axes qui symbolisent ses obsessions : son genre (féminin) et le regard qu’elle porte sur l’humanité à laquelle elle appartient.

" Le sein d’une femme est un attrait, un rapport de séduction. Cette séduction s’oppose ou se cumule avec sa fonction organique : l’allaitement. Mais voilà que cette fonction organique se mute en symbolique d’une nourriture de ou pour l’humanité. 

Celle-ci progresse-t-elle vers une nourriture plus humaine ? Cette nourriture est-elle une conscience ou une substance ? Quelle couleur a-t-elle ?

Dans ma démarche, par le prisme de l’exagération, j’ai voulu mettre le sein en exposition de façon étonnante, comme une symbolique d’omni présence en nombre et volume. 

Déclarer la place des femmes dans l’humanité dans toutes ses couleurs parce qu’elle l’enfante, la nourrit, l’aime et l’éduque ! 

L’œil regarde, se regarde, juge, critique, réfléchit, estime, hésite, a conscience mais, est-ce qu’il comprend ? 

C’est ce travail de l’abondance de globes oculaires symboliquement stockés dans un bocal qui s’inspire de tous les regards, compréhensions et perspectives auxquels nous sommes confrontés. 

Sont-ils mes obsessions du monde ou celles de ceux qui les observent à leur tour ? "

TINE TARA

© copyright 2018. Galerie Lyncée  /  Mentions légales

  • Noir Facebook Icône
  • Black Instagram Icon
  • Noir Pinterest Icône

DIALOGUE ENTRE MODE ET ARTS